Concours photo :

  • 19/03/2017
  • 02/04/2017
  • Ça bouge !
  • Payant
  • Ouvert à tous
  • Ouvert à tous
  • Participation aux frais : 1€ par photographie présentée au concours.
  • Nombre maximum de photographies : 5

    Les photos seront postées par mail à l’adresse suivante : galerie@mondiaphoto.com
    Les photos seront redimensionnées avec 1000 pp pour ce qui est de la plus grande dimension. Si vous ne pouvez pas effectuer cette opération, nous le ferons à votre place.
  • Une page complète sur notre site sera proposée aux trois premiers prix :

    · 1er prix : une page Portfolio pour une durée indéterminée

    · 2ème et 3ème prix : une exposition d’une durée de 2 semaines sur notre site
  • A partir du 20 mars 2017, l’ensemble des photos sera soumis au jury qui désignera les vainqueurs.
    Le jury sélectionnera les photographies gagnantes en fonction de leurs qualités artistiques et techniques, de leur originalité et du respect du sujet proposé.
  • Une exposition avec les photographies est-elle prévue? Oui

    Si oui, où et quand?

    Toutes les photos seront exposées en ligne sur mondiaphoto.com du 2 avril au 16 avril 2017

    (en grand format : les photos ayant reçu au moins un point / en petit format : toutes les autres photos)
  • Chaque photo sera renommée ainsi :

    NOM Prénom - Titre

    (Exemple : OTTON Caroline - Rapide)
  • Art.1 – Concours photo
    Ça bouge !

    Toutes les techniques seront acceptées, tous les genres photographiques pourront être abordés. Le matériel utilisé pourra être varié : téléphone, appareil photo numérique ou argentique, reflex ou compact, etc.

    Art 2 - Limites, obligations et fonctionnement
    Les photos seront postées par mail à l’adresse suivante : galerie@mondiaphoto.com
    Les photos seront redimensionnées avec 1000 pp pour ce qui est de la plus grande dimension. Si vous ne pouvez pas effectuer cette opération, nous le ferons à votre place.
    En objet, il conviendra de noter : Concours photo – Ça bouge !
    En message : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail, titre de la photo
    Vous pouvez joindre un petit texte afin d’expliquer les conditions de la prise de vue.
    Participation : 1€ par photographie présentée au concours.
    A partir du 20 mars 2017, l’ensemble des photos sera soumis au jury qui désignera les vainqueurs.
    Le jury sélectionnera les photographies gagnantes en fonction de leurs qualités artistiques et techniques, de leur originalité et du respect du sujet proposé.
    Une diffusion sur notre site sera effective à partir du 2 avril 2017.

    Composition du jury
    · 4 représentants de l’association Mondiaphoto (photographes, graphistes)
    · 1 professeur d’arts plastiques


    Chaque photo doit avoir un auteur clairement identifié. Les photos proposées sous un pseudonyme ou de manière anonyme ne seront pas recevables.
    Le modérateur nommé sur ce concours se réserve le droit de ne pas publier une photo si celle-ci porte atteinte à la dignité et au respect d’autrui.
    Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au concours et accepter le présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout participant en l’absence de justification de cette autorisation.

    Art. 3 - Date limite d’envoi
    Les photos devront être postées jusqu’au 19 mars 2017 à minuit.

    Art. 4 - Droits photographiques et droit à l’image / abandon des droits
    Les participants garantissent sur l’honneur qu’ils sont titulaires des droits d’auteur de chacune des photos proposées au jury, c’est-à-dire qu’ils ont pris eux-mêmes chacune des photos et qu’ils en autorisent la représentation gratuite dans le cadre d’une exposition réelle, dans la presse, ou sur notre site internet (www.mondiaphoto.com).
    Si l’auteur présente une photographie dont le sujet principal est une ou plusieurs personnes reconnaissables, il doit avoir obtenu leur accord au préalable, et si le sujet est mineur, l’autorisation parentale.
    Chaque participant s’engage à ce que la photo qu’il envoie n’ait pas fait l’objet de publication au préalable, ni de contrat d’édition à venir et à ne pas s’être inspiré directement ni indirectement d’une photo déjà publiée précédemment.
    Le jury sera souverain et pourra jusqu’à la décision officielle de parution apporter toutes modifications au résultat de la délibération et notamment dans le cas où les photos seraient entachées de contrefaçons ou plagiat, mais aussi si les photos ne sont pas libres de droits, ou trop proche d’une photo déjà publiée ou diffusée par l’organisateur lui-même ou ailleurs.

    Art. 5 - Informations des gagnants et remise des lots
    Les organisateurs ne sauraient être responsables au cas où l’envoi d’un participant ne lui parviendrait pas pour quelque raison que ce soit, telle que, sans que cette liste soit nominative : perte de courrier électronique, données inexploitables, etc.
    Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude qui pourrait nuire au bon déroulement du concours et/ou à la détermination des gagnants, entraînera la disqualification du participant.
    Une page complète sur notre site sera proposée aux trois premiers prix :
    · 1er prix : une page Portfolio pour une durée indéterminée
    · 2ème et 3ème prix : une exposition d’une durée de 2 semaines sur notre site
    Les lauréats des trois premiers prix disposeront de deux mois pour nous fournir les documents nécessaires pour la publication de leur page sur mondiaphoto.com.
    Les photos « coups de cœur » du jury verront leurs auteurs cités sur une page dédiée à ce sujet. Un lien direct vers les sites personnels de ces photographes sera créé si ceux-ci le désirent.

    Art. 6 - publicité et promotion du gagnant
    Du seul fait de l’acceptation de leurs prix, les gagnants autorisent les organisateurs à utiliser leurs noms et prénoms et éventuellement leurs photos sans limitation d’espace ou de temps, et sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que les prix gagnés.

    Art. 7 - Réclamations
    La participation à ce concours requiert le plein accord des concourants sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Les organisateurs se réservent le droit, en cas de force majeure ou pour toute cause indépendante de leur volonté, de modifier les dates ou d’annuler le concours.
  • Coordonnées des organisateurs (téléphone, email, site internet) si les participants ont des questions :

    galerie@mondiaphoto.com
  • id
  • time_date
    2016-10-13